Pages

lundi 6 décembre 2010

LES MAUX ETRANGES - HERIDAS EXTRANAS -



Je ne vous ai jamais parlé
De l' incompétence chronique
Dont je souffre,
Cette maladie orpheline
Dont je suis atteinte
Depuis mon plus jeune age...
Aucun traitement,
Pas une seule petite gélule,
Pas la moindre ordonnance
Pour me débarrasser
De cette incapacité 
A être heureuse.
Se sentir toujours à part,
Pas de la bonne couleur,
Pas de la bonne texture,
Comme étrangère 
A sa propre famille.
Avoir dans la peau
Tout cet héritage d'un peuple,
En avoir les origines
Mais pas les coutumes,
N'appartenir 
A aucune des trois patries
Qui se sont penchées sur mon berceau,
Et comme dans un conte
L'une m'a donné les apparences
L'autre les résonances 
Et la dernière le langage..et... mes dissonances.
Tout s'entrechoque,
Les orthographes se confondent
Les musiques me transcendent
Et, tout, tout me transporte
sans sortir de mon monde


MARIE ANGE MURCIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....