Pages

dimanche 6 novembre 2011

MON PERE


je pense souvent à lui
je pense encore à lui
Papa Maman et moi  Oran 1954
il me manque
je le cherche
comme je l'aime
de cet amour immense
qui reste pareil à celui
qu'il avait pour moi...
je me reconnais en lui
en chacun de mes gestes
en chacune de mes pensée..
dans cet au delà 
qui reste à définir
je l'imagine sans moi
et j’espère en toute chose
un signe de lui..
j'ai si peur
je me sens si seule
perdue dans un monde
qu'il n'habite plus;...
quels sont les chemins
qu'il emprunte
ou puis je le rencontrer
ou simplement l'apercevoir
lui faire un signe de la main
lui dire encore une fois
que je l'aime
que ma route est longue
et semée d’embûche
et qu'il n'est plus là
pour me protéger
orpheline de lui
héritière de ses gênes
je le porte en moi
comme une mémoire vive
comme une empreinte
comme un cadeau que la vie m'a fait
comme un présent
d'avoir été son enfant


MARIE ANGE MURCIA

1 commentaire:

  1. Il est souvent dans mes rêves, à la fois présent et intemporel, proche et lointain
    il est là
    Je le sais, je le sens
    Toujours ce sourire un peu moqueur...
    Je lui parle
    il continue de sourire en silence

    RépondreSupprimer

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....