Pages

mercredi 9 novembre 2011

ORAISON FUNÈBRE



cathédrale saint juste saint pasteur de Narbonne
le 10 Novembre 2011

pour Françoise Ratier Albiges                   7/11/11
jean le papa de Françoise                             /12/11
pour Anne Martinez                                27/03/12 (pleurs llantos)
pour Jean Gonzales                                  7/11/12 (éphéméride)
pour André Blancho                                 11/11/12 
pour Armelle                                              2/08/13
pour pierre                                                   /08/13
pour Gilbert Maurel                                 16/08/13  (ce geste là)
pour Pascal                                               19/12/13
pour Claudine Godoff                              24/03/14 ( lire si)
Maria de la conception la maman de Françoise   27/03/14
                                                        la maman de Danièle      03/04/14
Patrick Rochelle mon ami                                    01/07/15
Pierre Aniorte mon petit cousin                           30/03/16
Robert Brut                                                                 02/17
Fabrice Correia                                                      20/07/17

sans plus trop de liens avec la terre
sans encore pas trop de liens avec le ciel
tu flottes dans cette cathédrale
sans parole, sans mouvement
loin des protocoles, loin des souffrances
je te regarde dormir
avec un avant gout d'éternité.
je parle en espérant que tu m'entendes,
si tu m'entends écoute bien
je voudrais te dire que tout va bien,
mais non plus rien ne va.....
je suis restée jusqu'à la fin
pour te prendre la main.
naufragée sans île
tu vogues désormais
avec tous ces milliers d'autres
qui n'ont rien fait pour mériter cela
je cherche les bons mots
pour que tu ne sois pas triste
pour que tu n'ais pas peur.
à toi je peux le dire, j'ai de la peine,
mais ça tu le sais.
après avoir vu s'enfuir ta force
et qu'il ne restait plus que ton regard
j'ai compris que l'issue fatale
donne un pouvoir immense à la mort
elle arrive en libératrice,
dénouant un à un les liens terrestres
offrant de la délivrance à celui qui part
distribuant du chagrin à ceux qui restent
alors je te regarde partir
sans espoir de retour..
tu me manques déjà,
ne m'attends pas
là ou tu vas je ne peux pas te suivre
pas encore!

MARIE ANGE MURCIA



.

1 commentaire:

  1. etrange destin, fatalité, une de mes connaissance est morte le 7 novembre 2012 et sera enterrée demain le 10 à un an d'intervalle aux même dates que toi il s’appelait Jean gonzalez......

    RépondreSupprimer

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....