Pages

samedi 16 juin 2012

MODE D'EMPLOI


comme une étrangère
souvent je relis mes textes d'hier
ils défilent sur la toile les uns sous les autres.
j’égraine ce chapelet d’émotions
certaine d'y découvrir les secrets
de mes strip tease épisodiques.
je m'interroge sur la méthode,
sur ma façon de produire cette écriture.
a base de mots qui s'accordent
se glissent souvent 
ceux qui sèment la discorde,
alors il faut tout reprendre 
pour que tout concorde....
parler de soi ou de ceux 
est un exercice périlleux..
résumer pour ne point lasser,
condenser pour cadencer le rythme de mes idées,
définir sans se tromper
arrondir pour ne point choquer
ne livrer en lecture
que ce qui ne le sera pas en pâture.....
enfin croire que tout est dit
 en stoppant l’hémorragie
de cette sève mystique et nourricière,
retenir sa plume,
résister au mot de trop
verrouiller le sujet sans tarder,
puis laisser lire,lire et relire encore.....

MARIE ANGE MURCIA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....