Pages

mercredi 4 septembre 2013

LA CIGUË

j'avoue
avec ou sans torture
dans le plus simple appareil
sans arrière pensée
sans rien à perdre
et sans rien à gagner
avoir été subjuguée
et si j'ose me répéter
je dirai meme envoûtée
avoir bu 
comme une ciguë
pas entièrement digérée
avec des effets de rejet,
ce poison indispensable 
ce breuvage à fort dosage
avec contre-indication
d'en faire une potion
ou une transfusion...
je me meure d'y avoir goûté  
je tends encore mon verre
je rampe sous son effet
pour avoir osé en redemander
ami rempli mon verre
puisque je suis déjà en enfer
j'en accepte les effets secondaires
surtout sans espoir de ne plus en boire
regarde, j'avale mon désespoir...

MARIE ANGE MURCIA




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....