Pages

jeudi 30 janvier 2014

INVENTAIRE


dans un tiroir 
toute mon histoire
à peine entrouvert 
déjà je m'y perds.
sortent de là 
mes petites misères,
certaines 
des romances aux goûts amères
d'autres
des sentiments laissés à l'abandon.
les souvenirs s'entassent pèle- mêle
sans la moindre importance
si ce n'est 
la preuve de mon existence ..
repliés dans un coin
en quatre comme en vingt
ma souffrance et mon chagrin..
puis il y a toi
que je n'attendais pas
bien à l'abri dans un étuis,
sans ouvrir, je sais déjà
pourquoi tu es là,
entre mes trêves et mes combats...
je trouve le destin moqueur 
un peu taquin et si mesquin..
pour ne rien laisser paraître
dans ce tiroir, dans le noir, sans espoirs 
paraissent enfin
paressent sans fin  
tous mes rêves et mes festins.....

MARIE ANGE MURCIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....