Pages

jeudi 11 juin 2015

SAINT BARNABÉ


Si je devais fêter en Juin
j'en fêterais chaque jour,
mais seul ce jour, serait tien
car ce jour t'appartient.
A la saint Barnabé
Voyage 
mes souhaits non distribués
peuvent enfin te parvenir,
accumulés depuis tant d'années
ils sont à toi désormais.
Je reste juste là
à portée d' air et de vent
d' histoires et de chansons
pour un moment ou un simple instant.
Je respire au rythme de tes soupirs
et je m’inquiète de te voir souffrir.
De ma citadelle si prés du ciel
je reste éperdue et rebelle
en attendant chaque jour de tes nouvelles.
Comme un roi en croisade
ton chemin est long et sinueux.
Alors, je scrute l'horizon
à en perdre la raison,
au détour du destin
je me dis ce sera pour demain,
il reviendra demain.
Toi
perdu sur tes chemins
Moi
égarée sur les miens.
Si je devais fêter en Juin
sois en sure
j'en fêterais ce jour
en oubliant crois moi
tous les autres jours.

MARIE ANGE MURCIA

Dicton : 
"le jour de la saint Barnabé 
est le plus beau jour de l’été"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....