Pages

mercredi 10 juin 2015

SANS GLOIRE

je n'ai qu'une seule histoire
mais elle est sans gloire.
mon cœur ensanglanté
n'a jamais pu se séparer
de mes images du passé.
durant toutes ces années 
je n'ai pas fait un pas sans y penser.
elles m'ont aidé a supporter 
les vicissitudes de ma réalité.
au fond du puits ou au bout du couloir
elles furent ma lumière dans le noir. 
entre ombre et gris sombre
j'ai lutter pour ne pas les confondre.
je vis encore les volets entrebâilles
pour ne pas être aveuglée 
habituée à renoncer
mon regard a appris l'humilité.
je reste digne mais blessée
cela ne changera jamais.
je n'ai qu'une seule histoire
meme si elle est sans gloire.

MARIE ANGE MURCIA

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....