Pages

mercredi 1 juillet 2015

SANS AU-REVOIR


J'ai encore pour toi quelques mots
de ceux que l'on ne dit pas
de ceux que l'on n'écrit pas.
J'ai encore pour toi des histoires en tas
de celles que l'on ne vit pas 
que l'on n’évite pas.
J'ai encore en moi
quelques brises légères
accompagnées de petites misères,
j'ai encore sur moi 
le souffle de mon destin.
J'ai toujours pour toi
tant de desseins tant de matins...
As tu gardé pour moi 
tous nos instants d'enfants
nos rêves d'adolescents,
as tu emporté avec toi
ce qui restait de moi
mon cœur et ses malheurs.
Mon âme n'en revient pas 
des larmes tombent 
les miennes fondent....
Si tu reviens un soir me dire bonsoir
je te dirai un secret
celui d'un certain été,
nous parlerons d'espoirs 
et de ma peine dans le noir.
à cette heure, ou tout se meure 
le vide alentour 
est un vide pour toujours,
un abîme pour mes vieux jours. 
Je reste encore un moment
là, 
tout prêt de l’écran,
je reviendrai demain 
et encore demain
si tu le veux bien.

MARIE ANGE MURCIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....