Pages

vendredi 28 août 2015

MAURESQUE


quelques mirages pour les insomnies
de ceux qui planent par delà les dunes
avec ces couleurs du point du jour
ou tout se caramélise....
ces tons de terre ou rien ne jure
seule la blancheur de la chaux...
du plus loin que je m'en souvienne
j'ai dans les gênes cette passion
pour l'architecture Mauresque
et en moi huit cents ans d'occupation
de la terre de mes ancêtres.
je possède cette universalité
qui fait de moi une éternelle étrangère,
mais je suis bien 
sans aucune appartenance réelle.
les messages du soir sont les meilleurs
il prennent des couleurs
pour repousser les ténèbres
ils se glissent comme des voleurs
pour accompagner le lecteur
ils disent bonsoir bonne nuit à demain peut être.... 

MARIE ANGE MURCIA

COURRIER DE 02/10/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....