Pages

vendredi 27 novembre 2015

CONCORDE DISCORDE et autres instruments à cordes


j'ai emprunté un chemin
qui ne ressemble en rien au tien
toi tu es dans le virtuel
la galerie des glaces la discorde poignets croisés pour signifier son impuissance
moi presque dans l'irréel

alors Bacchus de quel grand cru
vas tu t'arroser ce matin
imbibé jusqu'au lendemain
tu es rarement clair et serein

je n'ai plus envie d'en rire ou d'en sourire
à quatre pas de moi ou de chez moi
vous passez sans me voir
sans activer mon heurtoir.

un drapeau pour les assauts
un étendard pour l'histoire 
en berne pour les cernes
en larme par les armes

issue de trois pays 
je vous le dis
dans l'un se trouve mon cœur 
dans l'autre ma rancœur
dans le troisième mon bonheur .

j'ai de la peine
comme une rengaine
j'ai de la haine 
comme une migraine
et une histoire 
comme un grand désespoir.

MARIE ANGE MURCIA







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....