Pages

mercredi 13 juillet 2016

RESISTANCE


Gilles Labrie

texte que m'a inspiré l'exposition "Résonance Résistance" de Gilles Labrie sur le thème de la résistance au musée de la résistance et de la déportation de la haute-Garonne
du 13 juillet au 18 septembre 2016 .



Je pourrais  dire ou médire
écrire sans soupirs
aller, venir
m’énerver, taper du pieds
casser tout casser
déchirer et encore déchirer
gesticuler haranguer,
hurler vociférer,
tiens pourquoi pas pleurer
et puis m'enfuir en courant 
m’éloigner m’épuiser...
Rien n'y fera
je resterai là encore une fois 
en attente comme à chaque fois.
Mais sachez le bien,
je pourrais dire et médire
et écrire oui écrire sans soupirs......
Mais  j'inspire, je respire
et j'insuffle du désir
au moindre de mes plaisirs.
mais n'oubliez pas, surtout pas
je pourrais dire et médire
et insupportablement survivre sans soupirs.


MARIE ANGE MURCIA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....