Pages

mercredi 19 octobre 2016

INEXORABLEMENT VOTRE

                 Femme au chapeau l'été Anne Galipot


























Je  me tais doucement je me tais
je me berce lentement je me berce
je m'enlise profondément je m'enlise..
Puis je me lève me relève
je soulève ma montagne
m'affaire à quelques affaires
pense, me dépense et compense.
J'accuse de tout ce dont on m'accuse
j'abuse, m'abuse me désabuse,
enfin me démaquille comme on se déshabille. 
Sans but, au rebut depuis le début
dépouillée, éparpillée désorientée
cette vie m'a ravi l'ensemble de mes envies.
Elle me plie, me replie et je supplie,
ce drôle de sort, ce terrible sortilège
dans un débat, un combat ou je me bats, 
dans cette arène moins qu'une reine 
avec ma peine sans veine sans haine.
se taire doucement, je me terre 
bercée si doucement, renversée
mais je persiste inexorablement, votre, 
avec cette lueur pareille à un leurre,
compagne de mon cœur, 
de mon âme presque sœur...


MARIE ANGE MURCIA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....