Pages

lundi 7 novembre 2016

DUPLICATA


Je me farde
les yeux la bouche et le cœur.
Maquillée habillée parée
de la tête aux pieds,
déguisée grimée ou travestie,
c'est ainsi que je traverse la vie.
Aussi étrange qu' étrangère 
à la recherche de mon air.
Sans ce fard 
je reste le hasard,
je change de trottoir.
Pour un simple reflet de miroir,
je me cerne les yeux de noir. 
Je m'applique,
j'en deviens ma propre réplique,
un duplicata,
un autre moi meme,
fait de fards de poudres et de crèmes,
écran total
pour une histoire en parallèle 
pas si banale pas très normale
de moi à pas trop la même 
juste assez pour que l'on m'aime...

MARIE ANGE MURCIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....