Pages

vendredi 10 février 2017

SILENCIO





                                                                       
A part le souffle du vent rien ne s'entend.
Sans sollicitations le silence se repend.
Mon double vitrage rend muets les branchages
et les oiseaux de passage.
Le calme est en dedans, il fait face au tourment.
C'est ainsi que je trace,
sans le moindre bruit qui m'agace,
Ma fabrique de rêve à besoin de sève,
je la puise, je la prélève,
mon encre ma substance,
mon sang, ma différence,
mon imagination, ma souffrance.
Pour entendre parler, j’écoute chanter.
je partage mon langage
en gardant quelques secrets
aux limites de l'indiscret.
je répète mes naufrages,
mes voyages sans lendemain,
je rate sans cesse le train,
et je vais de quais de gare en purgatoires. 
si je prie c'est en vain
ou est donc passé le Divin,
il m’évite c'est certain.
C'est mon âme qui se charge de mes drames, 
pour une ballade au bord des larmes.....
en silencio....

MARIE ANGE MURCIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....