Pages

vendredi 1 décembre 2017

HAMID






Pull en shetland
pantalon 'pattes d'eph"
année soixante treize.
dans ta longue silhouette 
un peu ou tres British 
j'entends ta voix me dire 
<<viens, reste avec moi >>
cette jeunesse dorée,
sur les pavés d'Alger foulés
sans savoir ce qui nous attendait,
nous l'avons dégustée.
Dans ta BMW,
Croix du sud, rue Michelet
rue d'Isly tunnel des facultés 
le monde était la à nos pieds.
je te revois, c'est si loin déjà.
Je pense à toi, 
à tout ce qui aurait du être 
et ne fut pas.
Ici, je suis si triste 
en te disant adieu l'artiste.

MARIE ANGE MURCIA

                             A mon ami Hamid REHI   
                                     journaliste de radio à Alger                                                                           décédé le 1/12/2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....