Pages

lundi 15 janvier 2018

ESPANA


Peut être partir 
pour Seville, Cadix ou Madrid. 
Croiser sur le Gualdaquivir. 
Embrasser cette liberté
d'y croire sans jamais y avoir été,
découvrir mon éternité
dans les pas de ceux qui furent 
et qui durent tout quitter.
Si j'y reviens bien après,
qui saura d'ou je viens
pourtant j'y vais, 
sans savoir ou aller. 
Seul mon nom s'accroche colérique  
à cette consonance aux accents toniques, 
à la vague légende de ma vie en Afrique.
Je ballade avec moi Don Quichotte, 
corrida, taureaux et toreros 
espadrilles et mantilles. 
Comme des amulettes repoussant les torts. 
Comme des éprouvettes d'ou je sors .. 
Comme des evidences d'ou mon sort...
Des estampilles sur tout le corps,
des banderilles pour mise à mort.

MARIE ANGE MURCIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....