Pages

lundi 9 janvier 2017

ON THE OTHER SIDE


Je ne savais pas si longer le bas côté
me mènerait un jour de l'autre côté
là ou se forment les buées,
là ou se pose la rosée.
Non je n'avais jamais pensé rêver,
après tout ce temps passé.
C'est vrai, je ne me suis jamais lassée
de cet amour inconsidéré,
ni de cette musique étrange que font les anges.
J’écoute en pensées les mots inavoués. 
J'imagine la farce,
le pied de nez à mes années gâchées
si tombaient sans prévenir  
une histoire, un soupir, un regard, un désir,
une folie ou du plaisir.
Je ne me souviens plus de mon dernier "toujours",
aussitôt prononcé aussitôt galvaudé.
Je ne me souviens plus, non plus, 
de mon dernier "amour"
aussitôt consommé aussitôt oublié.
Mais je sais encore et encore
quelques trésors éparpillés,
rivages inabordés, rivières enchantées,
de l'autre côté, de cet autre côté,
là ou se forment les buées, se pose la rosée.....


MARIE ANGE MURCIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....