Pages

mercredi 17 novembre 2010

MUSICALIA PARA CAETANO VELOSO


c'est par le son de ta voix
par la mélodie de tes paroles
que j'ai été séduite....
les accords
au bout de tes doigts
ont enchanté mon âme.
je reste figée sur une image ,
une image de toi,
mille images de toi.
tu es loin
très loin
presque aussi loin
que le bout du monde,
ce bout du monde
que je n'atteindrai jamais.
beau paysage
aux mouvements de cadences
aux rythmes profonds,
rythmes
du bout de ton monde,
comme un mirage musical
qui berce mon corps
sans aucune pudeur...
les flammes jaillissent
à chaque note
toujours plus hautes
toujours plus belles
donnant de la chaleur
aux mots étranges
aux mots du nouveau monde
ou je ne suis jamais allée,
d'où je ne reviendrai sans doute jamais.
en passant
tu as laissé sur ton sillage
le don que dieu t'a donné
de multiplier les échos
pour arracher au silence son secret.
j'écoute
le mouvement de tes mains,
hypnotisée par ton chant
je suis envoutée
aspirée
par ta musique
d'un autre monde
que je ne connaissais pas.
j'attendrai
pas très loin d'ici
que tu passes par là
pour saisir au vol
un accord
qui se posera
au creux de mon oreille
pour me rendre moins triste
me sentir moins seule
dans cet autre monde.

MARIE ANGE MURCIA

1 commentaire:

  1. mon impression pour ce grand artiste dont je suis follement amoureuse j'espere qu'un jour il lira

    RépondreSupprimer

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....