Pages

mardi 14 décembre 2010

VOCABULAIRE - VOCABULARIO


Voilà!
Comme à chaque fois
Que je veux parler de toi
Ma plume dévie
Rien ne sortira
De cette émotion
Que je croyais positive.
Je cherche les mots,
Je suis tellement peu sure 
de cette saga personnelle
Que je me dis à quoi bon
Et dès que mon âme 
me rappelle à l'ordre
C'est d'un seul élan 
que je veux
Dire, écrire, penser, te dire, t'écrire
Mais rien ne vient......
Je m'attarde en chemin
Perdue dans les méandres 
de mes regrets,
J'aurai tant voulu pouvoir!
Non,
Décidément les mots ne viennent pas...
Censuré,
Mon vocabulaire se meure.
Je vois défiler les verbes
Sans pouvoir en attraper un seul,
Pas assez fort ou trop explicites...
Il s'installe comme une pudeur
Ou une incapacité à exprimer ....
Dois je laisser tomber?
Ou alors chercher 
le bon ton
La bonne phrase
Pour faire se dérouler 
les mots tant attendus ...
Mais ma plume s'ennuie,
Posée négligemment,
Son  encre sèche.......



MARIE ANGE MURCIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....