Pages

samedi 28 janvier 2012

MA MÈRE -MI MADRE

la vie tire l'aiguille,                        
je suis l'aiguille et elle le fil
je la guide et elle se laisse traîner...
je sais ce qu'elle aime,
je la connais,
je la vois redécouvrir la vie
avec dans les yeux le merveilleux.
elle a baissé les armes
et pour la première fois de ma vie
je peux l'approcher sans me heurter
à son arrogance de femme maîtresse.
du plus loin que je m'en souvienne
mon amour pour elle m'a torturé
et c'est assise prés d'elle
que je savoure la quiétude
d'un cessez le feu bien mérite..
ma colère est tombée
effaçant les différents
mon amour s'en trouve transformé
pourtant je reste son enfant..
je choisis pour elle
les gestes du quotidien
et c'est de son éducation
que je trouve les bons.
comme une spirale infernale
ce qui fut d'elle, fut pour moi
ce qui est de moi sera pour elle.
ce contrat génétique,
silencieux mais tapageur
bouleverse l'ordre établi.
en fouillant dans son regard
je cherche mon identité, mes ressemblances
et je comprends mes souffrances..

MARIE ANGE MURCIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....