Pages

dimanche 23 novembre 2014

MA CROIX


Pour toi j'ai traversé les ans
j'ai changé cent fois de lieux
je me suis pliée aux caprices des dieux
j'ai souvent pleuré faute de mieux
j'ai porté des fruits
dont certains aujourd'hui sont pourris.
j'ai courbé l’échine
plus bas, bien plus bas que s'en fut un crime
j'ai cessé d’écrire de peindre et de lire...
à chaque fois que tu détournes le regard
j'ose à peine le croire
j'ose ma peine d'y croire
que ne ferait on pas pour ceux que l'on aime
pour toi j'ai lutté contre le vent
du racisme et des méchants
de fardeaux en fardeaux
je n'ai plus de dos
ma croix est en moi
étouffante crois moi...
ma croix est en bois
ma croix est en fer
je suis déjà en enfer...

MARIE ANGE MURCIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....