Pages

dimanche 18 mars 2012

MA FORCE




Allégorie de la Force et de la Sagesse, par Veronese (1580). 
je me suis souvent demandée
à quoi pouvait bien servir cette force
celle dont je suis pourvue
celle qui se dégage de tout mon corps
aujourd'hui je connais son utilité
à mon service sans faillir
grâce à elle je soulève
ma mater dolorosa ....
comme une enfant
je la transporte, je la supporte,
je la ballotte
de sa matière je suis faite,
de ses entailles je suis née
assurément pour l'aider,
maintenant je le sais...
mais qu'en ferai je après?
sans sombrer, sans désespérer....
ma force s'en ira t elle avec elle?
comme une Dalila décidera- t- elle
de me couper les ailes?
seule sur ma planète
les bras m'en tomberont peut être....

MARIE ANGE MURCIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....