Pages

dimanche 13 décembre 2015

LA PEINE


Peut être,
en ce jour va naître la bête.
La France à ses douleurs.
De contractions en contractions
l'expulsion est pour dans pas très longtemps.
je n'ai pas trouvé l'auteur de cette image si vous savez je rectifierai 
Ami prépare ton dos rond
ne te fais pas bercer 
par les ronrons.
Le nouveau né emmailloté 
à déjà 
ses tentacules ornées de flammèches ridicules.
J'entends déjà 
ses premiers mots 
et j'ai froid dans le dos,
rien en comparaison 
de quand il fera 
ses premières dents.
Ce qui me fait de la peine 
c'est de savoir qui vote pour cette peine.
Cela fait quarante ans 
que je me la traîne
cette petite Reine
que l'on appelle plus communément la Haine.

MARIE ANGE MURCIA 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....