Pages

samedi 10 décembre 2016

AVE MARIA


Me voilà plus loin que toi
si loin de toi
dans cette espace 
dans cette vie.
Tu me manques
comme on manque son tour
comme on passe son envie
comme on renonce à son prix.
Tu me manques 
je te le dis
et meme si tu étais ici 
tu me manquerais aussi,
car de toi 
je ne connais que l'absence
ce vide immense .
J'ai appris à marcher sans toi
et ne rêver que de toi.
J'ai su très tôt me servir des mots
pour dompter l'ennuie 
et parler sans bruit.
J'ai souffert 
comme on souffre en enfer,
j'ai prié 
comme on prie pour se taire, 
j'ai pensé
comme on bêche la terre
pour la moindre de mes idées,
j'ai pleuré
de ces pleurs sans douleur
pour alléger mon pénitencier.
Il me reste encore 
quelques Ave à réciter
un petit acte de contrition
et des baisers des baisers à distribuer...
c'est ainsi que je t'aime 
n'est ce pas assez ?

MARIE ANGE MURCIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....