Pages

samedi 31 décembre 2016

NOUVEL AN


Comme chaque fin d'année le bilan s'impose...
j'ai eu cette chance d'avoir été régalée tout au long de l'année ...
cela m'a fait rêver , accepter..
Mes jours sont devenus plus légers
je n'ai pas vu le temps passer.
Si je devais remercier,
je me prosternerais devant ce souffle d'air frais
qui a balayé ma tristesse et mes regrets..
C'est vrai ce soir je serai seule face à ma réalité,
mais habitée de la plus tendre de mes pensées..
Je n'ai nul besoin de voir pour croire,
j'ai cette liberté de me poser ou bon me semble.
Là, je serai là à écrire je ne sais quoi..
C'est ainsi que je traverse les parois
pour atteindre et frôler du bout des lèvres
mes images du bonheur
à forte teneur en bagatelles et autres merveilles.
Si l'on devait prélever pour analyser
la moindre de mes idées
on y trouverait de quoi alimenter
la terre entière.
J’ôterais la misère, la galère et la guerre
je dirais des oracles, je ferais des miracles,
je parlerais aux indécis,
j'apprendrais à dire merci...

Une année commence 
et à nouveau c'est l’espérance,
pour que chacun puisse espérer
sans fuir ailleurs ou s'enfuir ailleurs...

Je vous souhaite
que vos souhaits puissent être
ce que vous en ferez,
ceux que vous distribuerez
ou ceux qui vous seront attribués.

 2017 
sera bientôt sur toutes les lèvres 
de vos baisers de vos souhaits...

Ceci n'est pas un message ni un présage
juste un aveu et quelques vœux....

MARIE ANGE MURCIA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....