Pages

mardi 10 mai 2016

ETHIQUE OU ETIQUETTE


j'ai dans un long  couloir 
rangées cote à cote 
d'innombrables armoires 
dans chacune d'elles
sommeille un pan de ma mémoire...
lorsque l'une d'elle s'entrouvre
le grincement que l'on entend
c'est celui que j'ai en dedans
parfois meme celui de mes dents.
à la recherche de ce qui s'y trouve
je me plonge jusque dans les douves
en bain de jouvence ou de conscience 
de boue ou de dégoût
il en faudra du temps pour aller au bout.
doucement à reculons 
je referme sans bruit
s'en est assez pour aujourd'hui.
j’étiquette,
dans celle ci quelques cassures
quelques brisures
et des années qui se comptent en blessures...

MARIE ANGE MURCIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....