Pages

lundi 25 juillet 2011

LA CLAPE

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Massif_de_la_Clape

avec dans les yeux
mille et un feuillages ornant le massif
avec dans les jambes
tous les sentiers de la Clape
je grimpe sans effort
jusqu'au sommet de la colline 
surplombant la mer
d’où je partagerai avec les oiseaux
l'immensité du paysage.
aussi loin que portera mon regard
je laisserai vagabonder mon être....
bercée par le balancement des arbres,
accrochée au mur de la chapelle des auzils
comme un lézard immobile,
à l'abri des curieux
seule mon âme 
cherchera la compagnie de ceux
qui ont partagé un jour mon émoi.
je resterai bien là pour toujours,
avec pour seul horizon
le mouvement des voiliers
sur cette immense flaque dorée.
en silence,
avec tous ces  marins disparus en mer
avec tous ces fantômes occitans
parlant le langage de la terre et des vignes.
portée par le Cers
par là je suis passée
par là je repasserai 
par là vous me trouverez.



MARIE ANGE MURCIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....