Pages

vendredi 8 juillet 2011

MES MOTS



mes mots sont en vacances
un peu fatigués, un peu pales,
planqués à l'abri de la chaleur
mille fois utilisés
sans parfois n'avoir aucun sens
répertoriés, classés,
allergiques à l'encre,
étouffants sous le buvard,
martyrisés, froissés, égratignés par la plume,
quelques fois en équilibre 
sur le bord de mes lèvres
sans amour ou avec passion.
écorchés vifs par les uns,
rendus précieux par les autres,
c'est en les plaçant parfois que je trébuche
sur un accent, une virgule...
en bande pour former une phrase
ils s'exclament ou s'interrogent,
gros ou petits ils accompagnent mes élans
ils me manquent pour dire, pour écrire
je les cherche,
je les trouve dans ma langue ou celles des autres
chuchotés, susurrés, balbutiés
que serais je sans eux.....

MARIE ANGE MURCIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....