Pages

vendredi 18 novembre 2016

FIN DE NON RECEVOIR

Entre nous
les pauses la distance le silence,
face à nous 
le vide immense.
Derrière nous 
l'enfance,
le premier regard
et cet amour 
pour tout devoir.
L'usure du temps, 
des sentiments
les convenances 
la bienséance.
Alors les mots 
comme une armée,
se battent contre l'oublie,
ils défendent 
la folie, la rêverie,
ce pour quoi on vit
ceux pour qui on vit.
Moi j’écris seulement 
pour rester en vie. 
Moi je parle, 
juste de mes envies.
Toi tu lis 
et c'est déjà un délit.
Toi tu parles 
et c'est déjà mon délire.
Rien de réel tout d’irréel,
juste un état sans ébats sans tes bras.
Une fin de non recevoir. 
Un prospectus dans un tiroir.  
Mon cœur n'est pas là pour le croire, 
mon cœur est juste ici pour l’écrire .....

MARIE ANGE MURCIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....