Pages

lundi 27 février 2012

CONFESSIONS PAS INTIMES

"l’écrivain public" Etienne Dinet

A tous ceux qui lisent
Sans vouloir ou par hasard
En passant ou repassant
D'un oeil distrait ou goguenard
Habitués à la surproduction
De milliers d'informations
Je vous laisse les impressions
De mes moments
De mes sentiments
Mes colères de l'instant
Ou mes amours sans présent.
Intéressés ou méprisants
J'attends vos arguments.
Sans gloire et avec humilité
J'ai le courage d'en parler..
Ce sont tous ces mots distribués
Dans un ordre bien rangé
Qui rythment mes journées.
A chaque texte bouclé
Tout semble terminé,
Mais comme une musique sans fin
Chaque épisode a son refrain
Ecriture automatique
Poussée de fièvre linguistique
J'imprime, j'exprime
Et c'est comme une étrangère
Que je relis ses lignes..
Epuisée vidée,
Je marche désormais à coté
En sachant qu'il est né
Et lorsque l'enfant parait
Il a sa propre vie désormais.


MARIE ANGE MURCIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....