Pages

jeudi 4 octobre 2012

CONQUISTADOR

ce morceau de journal est l'original
resté bien plié de porte monnaie  en porte monnaie
il atteste de la réalité , c’était là sa destinée...







Décédé sans l'avoir décidé
disparu sans l'avoir voulu
tel fut le sort 
de ce conquistador
parti d’Andalousie
pour arriver au Chili
loin de sa péninsule ibérique
il était bel et bien en Amérique
la mine lui a prit ses jours
avouez que ce n'est pas de chance
puisqu'il mourut sous une avalanche
bientôt cent ans 
qu'il est mort de froid
il ne reste plus de lui 
que deux lignes dans un canard 
que sa femme acheta 
*sous le bras d'un aveugle 
qui passait par là 
ce morceau de journal 
est l'original 
resté bien plié 
de porte monnaie  en porte monnaie
il atteste de la réalité , 
c’était là sa destinée
cet homme là
s’appelait Manuel Médina
mon bisaïeul ...
quoiqu'il en soit
une bien triste histoire 
sans aucune gloire 
mais ma légende à moi....
qui attendra que je repasse par là
je veux dire à Rancagua ! 

MARIE ANGE MURCIA


* en Espagne en ce temps là (1914) c’étaient les aveugles qui vendaient les journaux






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....