Pages

jeudi 18 janvier 2018

DANS L'OMBRE







Dans mon automobile 
entre routes et villes
je roule et tout defile.
J'aime l'air frais du matin
venant balayer 
mon chagrin.
Tiens, la ville 
d'ou je viens 
c'est écrit, 
tout m'indique 
le chemin.
Plus rien 
ne peut me dire non.
Tout m'appartient,
ces rues ou je vécus  
ou je suis encore 
la bienvenue.
Mes souvenirs traversent,
c'est bien là, 
je reconnais l'endroit.
C'est bien ici 
que toi et moi,
enfin tu sais 
c'est bien là.
Le portail s'ouvre comme un gouffre
mon regard suffit et s’engouffre. 
Quelques fantômes sortent de l'ombre,
ils suffiraient à refaire le monde. 
De mon coin sombre,
je nous vois passer dans ce passé,
je n'ose bouger, c'es si beau à voir,
je reste figée dans ce couloir,
complices, nous profitons dans le noir.
Reste, reste n'allons pas dehors,
il n'y a qu'ici que nous vivons encore,
dans ce decor, hors de nos corps..

MARIE ANGE MURCIA







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....