Pages

samedi 27 janvier 2018

SANS SE RETOURNER

Pascale EYRAUD

Je vais m'en aller,
sur d'autres rives m'installer.
Il faudra longtemps marcher,
pour me donner un baiser.
ici s’arrête l'histoire, comme un trottoir.
Alors il faut traverser sans meme y penser,
je traverse, je suis à pied,
mais nul ne peut me rattraper.
Un regard à gauche à droite
aucun danger d’être dérangée.
Cette chance, cette liberté
de pouvoir marcher sans se retourner.
Laisser derrière soi,
les tempêtes, les étés,
les bons et les mauvais.
Pour seuls bagages,
mon langage, mon esprit,
mes souvenirs et mes écrits.
je m’arrêterai peut être, sous une ou deux fenêtres,
pas plus il ne m'en faut pas plus,
avant de disparaître dans la brume ...
(ceci est une fiction, quoi que)

MARIE ANGE MURCIA



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....