Pages

vendredi 26 janvier 2018

L'AMOUR EST DANS LE PRÉ


Assise près du comptoir
je cherche du regard
ta présence dans ce bar.
Mes pas m'ont mené au hasard.
Je suis entrée, happée  
par la certitude de t'y rencontrer.
Dans ce bruit insensé, 
je reconnais la voix de Georges
il chante "le meteque" je crois 
"avec ma gueule"..
oui c'est bien lui 
tu te souviens? 
Non, tu ne te souviens pas  
pourtant c’était hier 
enfin, avant, avant hier.
Il y a des moments comme ça 
inoubliables,
et l'on ne saura jamais 
si c'est pour ce qui fut, 
qui aurait pu être 
ou qui ne sera jamais.
Je déguste le bruit, la fumée,
quelques gorgées, 
ton absence et ma liberté .
Ne pas te rencontrer 
c'est aussi continuer à rêver.
Rendez vous demain, 
dans ce petit chemin, 
tout près, si près dans l'herbe des prés,
on finira bien par se rencontrer. 

MARIE ANGE MURCIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....