Pages

jeudi 23 janvier 2014

FANTASSIN

Rien dans mon âme
Edouard Detaille 1885
ne me servira d'arme,
je suis sans défense
face à toutes les offenses.
Je refuse le combat
pour des batailles sans foi
battre la campagne
à la recherche d'une proie
ôter la vie ou rester sans vie.
Marcher au pas
vivre comme un soldat,
chanter à la gloire du Roi.
Partir en guerre,
revenir en bière,
entendre pleurer sur moi.
Finir aux fers ou en enfer
être chanceux 
ou dans les cieux
le choix des larmes 
est bien curieux.
pardonnez moi
ne m’en-veuillez pas
si j'en déserte les lieux.

MARIE ANGE MURCIA

lettre d'un poilu, lue par Jicey Carina 
https://www.youtube.com/watch?v=Pub2OWKHrjg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....