Pages

mercredi 8 février 2017

DOLOROSA

Vierge Des Sept Douleurs
Antoine- Leger Plouvier
couvent des calvairiennes Redon France

J'ai mal un peu
le temps anesthésie les coups,
fait disparaître les bleus.
J'ai mal encore
de tous ces jeux,
ces corps à corps.
J'ai mal aussi
de tous ces interdits 
du manque d'esprit.
J'ai du mal tout court
pour une vie sans atours
avec si peu d'amour ni me faire la cour.
J'ai de plus en plus mal
sans être invitée au bal ni au carnaval.
Un mal pour un bien dit-on,
mais quel est donc ce dicton?
Un bien pour un mal
serait bien plus égal.
J'ai moins mal
le dire sert d’analgésique.
Je n'ai plus mal 
cela en devient banal...

MARIE ANGE MURCIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....