Pages

samedi 17 août 2013

CAPRICE


faut il taper du pied
pour un caprice contrarié
avec l’âme aux aguets
et un sixième sens déclaré?
non 
à peine s’asseoir et respirer
reprendre son souffle
puisque le monde n'a pas changé
observer autour de soi la passivité
alors que tout en soi est bouleversé
pourquoi avoir cessé de chanter
ces mélodies sacrées
pourquoi avoir accepté
de chanter d'autres chants
que ceux que je connais
ceux de la solitude et du retrait
passagère étrangère
d'un convois extraordinaire
je voyage sur le toit
croyant frauder ....
mais le destin
a poinçonné mon ticket de quai
je reste sans bouger
à  regarder passer et repasser
le meme train depuis des années
sans meme pouvoir y grimper
pour m’évader......


MARIE ANGE MURCIA





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous qui lisez laissez ici vos réflexions, impressions, idées, ville, pays, planete ou un simple sourire .....